Bienvenue sur le site du CAM basket

Archives > Année 2011-2012


weekend du 07/04

 Chez les jeunes

Pour leur dernier match de poule, les poussines renouent avec la victoire face à Basket Arrigans 47 à 32

Les benjamines s'inclinent de 2 petits points face à Pontonx

Les cadettes s'inclinent elles aussi face à Roquefort et finissent 3ème de leur poule

 

Chez les séniors

Les filles s'inclinent 40 à 58 face à TBC et descendent de ce fait en Promotion excellence. 

Les garçons s'imposent vendredi et se qualifient ainsi pour les phases finales mais en perdant samedi soir ratent la 1ère place.


weekend du 24/03

 Chez les jeunes:

Défaite des poussines face à Coteaux du Luy 25 à 36

Victoire des cadettes face à Jump 53à44


Chez les séniors

Défaite pour les filles face au leader CEP 2 67 à 80. Bon match des noires et blanches mais l'adresse et la défense individuelle des adversaires a fait la différence.

Victoire des garçons face à Poyanne 69 à 53. Les locaux prennent l'avantage en 2ème mi temps grace notamment à de belles contre attaques et une bonne adresse a mi distance.


Retour en haut

weekend du 03/03

Dans le seul match du weekend les séniors filles décrochent une victoire précieuse face à l'Elan Chalossais. Comme à leur habitude, les noires et blanches entament bien le match et prennent de l'avance dès les premières minutes mais se font passer devant au 3ème quart temps. Mais cette fois elles ne perdent pas confiance et réalisent un très bon 4ème quart temps pour s'imposer finalement 71 à 46.


Retour en haut

Weekend du 11/02

Chez les jeunes

Les poussines s'inclinent face à l'entente buglose pontonx 26-39

Défaite également pour les benjamines face à Linxe.

 

Chez les séniors

Défaite pour les filles face à Tartas, concurrent direct pour le maintien 48 à 53. Face à un adversaire pourtant largement a leur porté, les noires et blanches ne sont jamais rentrées dans le match et se sont laissées dominer sans opposer leur jeu habituel. Beaucoup de regrets après ce non match.

En revanche victoire des garçons face à Cauneille 59 à 48


Weekend du 04/02

Chez les jeunes:

Les poussines décrochent une belle victoire sur Basket Arrigans 30 à 28

En revanche les benjamines s'inclinent à Rion 54 à 14

Le match des cadettes lui a était reporté

 

Chez les séniors

Le froid a eu raison des ambitions des filles qui s'inclinent de 3 malheureux petits points face à ABN2. Encore une fois le match est sérré mais les noires et blanches n'arrivent pas à concrétiser leurs actions et la victoire s'échappe dans les dernières minutes. Défaite 56 à 53. 


Retour en haut

Weekend du 21/01

Un weekend sans faute

Chez les jeunes

Encore une belle victoire des poussines face au stade montois 46 à 21

Victoire également des cadettes à Elan Tursan 59 à 36. Malgrè un premier quart temps serré, les filles ont su se motiver et grâce à une bonne défense elles ont pu mettre en place une attaque placée et provoquer les fautes tout en montrant un bon jeu collectif.

 

Chez les séniors

Enfin une victoire pour les filles face à Coteaux du Luy. Grace à une entame de match sérieuse elles prennent l'avantage dès les premières minutes et malgrè un score serré tout le long, elles font preuve de beaucoup d'envie et de détermination, s'accrochant en défense et faisant tomber les fautes en attaque ce qui leur permet de creuser l'écart au quatrième quart temps et de s'imposer  69 à 56.

Large victoire également des garçons face à HDC3 80 à 55.


Retour en haut

Weekend du 07/01

Les habitudes ne changent pas en cette nouvelle année.

Chez les jeunes

Belle victoire des poussines dans un match sérré face à l'entente Buglose/Pontonx 28 à 22

En revanche nouvelle défaite des benjamines face à l'entente CSA 49 à 17.

Et belle et large victoire des cadettes, qui après avoir perdu de 2 points en phase de brassage prennent leur revanche face à ABN 68 à 34

 

Chez les séniors

Nouvelle défaite pour les filles face à un concurrent direct pour le maintien. Le match est sérré et les deux équipes se rendent coup pour coup mais le physique des adversaires fait la différence dans le 4ème quart temps et les noires et blanche qui n'arrivent plus à rivaliser s'inclinent finalement 73 à 64.


Retour en haut

Weekend du 10/12

Chez les jeunes

Victoire des poussines face à Basket Ocean Cote Sud 47 à 22

En revanche nouvelle défaite pour les benjamines face à l'entente Bas Armagnac 37 à 54


Chez les seniors

Importante victoire des filles face à Tbc. A l'image du premier quart temps, les locales dominent le match mais, par manque de régularité, ne parviennent pas à distancer leurs adversaires. Le match sera donc serré jusqu'au 4ème quart temps où les noires et blanches parviennent à se libérer et à creuser l'écart pour l'emporter finalement 68 à 51.

Victoire également pour les garçons face à Parentis 64 à 50. Les morcenais prennent l'avantage dès l'entame du match et imposent leur domination. Les adversaires ne parviendront pas à revenir au score, malgrè de très nombreuses pertes de balles des locaux qui auraient pu couter cher !! Attention à ne pas trop se précipiter, il vaut parfois mieux calmer le jeu et assurer l'action ...


Retour en haut

Weekend du 03/12

Mauvais weekend

 

Chez les jeunes

Les cadettes s'éffondrent face à une équipe d'Espoir Chalosse bien supérieure 28 à 91

 

Chez les séniors

Défaite des garçons à Castets 63 à 92

Défaite également des filles à Castelnau Chalosse 77 à 60. Face à un adversaire constant tout le match, il n'est pas possible de gagner en ne jouant qu'un quart temps. Dommage car le résultat aurait pu être plus serré.


Retour en haut

Weekend du 14/01

Chez les jeunes

Défaite des poussines de 2 malheureux petits points face à l'entente ADB 24 à 26.

En revanche large défaite des cadettes chez les voisines tarusates 75 à 39 à cause notamment de très nombreux déchets dans le secteur offensif

 

Chez les séniors

Défaite des filles de 3 petits points face à Biscarosse. Dans un beau match, sérré du début à la fin où les 2 équipes réalisent une bonne prestation, l'experience des adversaires fait la différence et après avoir mené pendant 38 minutes les noires et blanches s'inclinent sur le fil 76 à 79.

Victoire sans appel des garçons face à la réserve d'Arboucave 86 à 47. Les locaux, supérieurs dans tous les secteurs, distancent leurs adversaires dès les premières minutes du match et ne cesseront de creuser l'écart. En revanche les petits défauts persistent, et encore une fois certaines actions précipitées auraient pu avoir des conséquences plus négatives.


Retour en haut

Weekend du 26/11

Un weekend mitigé.

Chez les jeunes

Les poussines renouent avec la victoire face à ABN 50 à 33

Belle et large victoire des cadettes face à l'équipe de Labouheyre 27 à 84

En revanche défaite des benjamines face à l'ESMS 24 à 18.

 

Chez les séniors

Défaite des filles à Vieux Boucau 70 à 52. Malgrè une première période équilibrée, les morcenaises craquent en deuxième mi-temps, permettant aux adversaires d'hausser leur qualité de jeu et de prendre le large.

En revanche victoire des garçons face à Mimizan 75 à 65 dans une partie très disputée où la maladresse des adversaires permet aux noirs et blancs de développer des actions rapides et collectives. Attention toutefois à ne pas confondre vitesse et précipitation !!!


Retour en haut

Weekend du 19/11

Chez les jeunes:

Première défaite de la saison pour les poussines à Mant 47 à 23.

Défaite également pour les benjamines face à Saint Geours de Maremne 6 à 81.

Chez les séniors:

Défaite des garçons face à une équipe de Magescq qu'ils avaient pourtant battu à l'aller 62 à 51.

En revanche victoire des filles face à une belle équipe de l'Elan Chalossais 65 à 57. Dans un match serré où les 2 camps font jeu égal, les noires et blanches arrachent une précieuse victoire grâce à leur détermination et leur envie.


Retour en haut

Weekend du 5/11

Un weekend à retenir.

 

Chez les jeunes

Dans la rencontre pour la première place, les poussines ont réalisé un bon match face à Parentis et s'imposent 43 à 30. Elles terminent ainsi leur première phase à la première place et invaincues.

En revanche les benjamines s'inclinent logiquement face au leader UJSBP 15 à 56.

 

Et enfin première victoire en championnat pour les séniors filles chez les voisines tarusates, 63 à 51. Le début du match fut tout à l'avantage des morcenaises qui prennent la tête dès les premières minutes grace à une bonne défense et une attaque efficace, notamment à 3 points, et comptent ainsi jusqu'à 15 points d'avance. Mais un gros relachement permet aux locales de revenir au score et même de passer en tête au début du troisième quart temps. Il a suffit d'un changement de défense pour que les noires et blanches retrouvent leur agressivité et leur efficacité et offrent ainsi aux nombreux supporters qui avaient fait le déplacement cette victoire tant esperée.


Retour en haut

Weekend du 30/10

Un weekend de coupe

 

Chez les jeunes, les cadettes en coupe Fauthoux s'inclinent à domicile face à leur bête noire Linxe sur le score de 47 à 55.

 

Chez les séniors:

Défaite également pour les garçons qui s'inclinent logiquement mais pas sans démériter face à une équipe de Cassen Saint Geours évoluant à un niveau supérieur, 61-71

En revanche victoire pour les filles et non sans mal face à USSAB 2. Parties avec un handicap de 14 points du fait de l'écart de niveau, elles auront regardé les adversaires jouer pendant 3 quarts temps, stabilisant l'écart autour de 9 points. Mais au quatrième quart temps elles montrèrent un tout autre visage: agressives, battantes, solidaires elles réussirent à hausser leur niveau de jeu pour revenir au score à la fin du temps reglementaire. La prolongation sera elle à sens unique et les filles s'imposent finalement 77 à 69.

Esperons que ce match servira de déclic et que cet état d'esprit de fin de match se retrouvera en championnat.


Retour en haut

Weekend du 22/10

Un weekend à oublier.


Les benjamines, seule équipe jeune à jouer ce weekend, se sont inclinées lourdement face au Stade Montois 20 à 68.

De même pour les séniors garçons qui perdent 58 à 90 à Parentis.

Du coté des séniors filles défaite aussi dans un match important face à ABN2 53-63. Menant pourtant jusqu'à la mi-temps les filles ont, encore une fois, baissé de régime en deuxième période commettant beaucoup d'erreurs dont les adversaires ont su profiter pour s'imposer. La réaction devient urgente.


Retour en haut

Weekend du 12/11

Une avalanche de défaites

Défaite des cadettes face à ADB3 sur le score de 36 à 70.

 Chez les séniors le weekend Coupe des Landes n'a pas souri aux équipes noires et blanches

Les garçons s'inclinent logiquement face à une belle équipe de Tercis/ Oeyreluy supérieure de 2 niveaux 66 à 86, mais réalisent tout de même un bon match.

Les filles s'inclinent également face à Cassen Saint Geours 49 à 59. Une motivation plutot timide et une équipe adverse très adroite ont conduit logiquement à la défaite.


Retour en haut

Weekend du 15/10

Un weekend en demi-tente pour le CAM basket.

 

La seule victoire noire et blanche du weekend revient aux poussines qui sont allées battre les voisines arengossaises 18 à47. Excellent match des petites, avec de bonnes qualités individuelles qui permettent à tout le collectif de s'exprimer. Bravo à elles.

Défaites en revanche des benjamines 48 à 20 face au Réal Chalossais et des cadettes 82 à 35 à Linxe.

 

Du coté des séniors, défaite de 3 petits points pour les filles face à Coteaux du Luy au terme d'un match serré du début à la fin. Un bon match dans l'ensemble, mais vu le faible écart au buzzer on ne peut que regretter les quelques passages de flottement et les paniers manqués!!

Chez les garçons défaite égalment 69 à 92 face à l'entente Castets Lesperon.


Retour en haut

Weekend du 01/10

Nouveau weekend basket pour toutes les équipes du CAM.

 

Du coté des jeunes:

Pour leur début les poussines remportent leur derby face aux voisines rionnaises sur le score de 58 à 18 au terme d'un bon match dans lequel on a pu voir de jolies actions collectives.

En revanche défaite pour les benjamines face à Saint Pierre du Mont 20 à 33.

Les cadettes elles s'éffondrent face à une équipe d'Habas supérieure, défaite 36 à 62.

 

Du coté des séniors:

Victoire sans appel des garçons face à Castel Gaujacq 84 à 63.

Première victoire des filles face à Saint Geours qui fait du bien au moral. Parties avec un handicap de 7 points et malgrè des débuts timides les filles recolent petit à petit au score dans un match engagé pour prendre la tete dans le 4ème quart temps et s'imposer 59 à 50. A confirmer en championnat maintenant.


Weekend du 30/09

 Un weekend vraiment pas terrible pour le basket morcenais puisque la seule victoire est celle des benjamines qui battent l'équipe de Saint Médard d'un petit point sur le score de 31 à 30 !!!

 

A l'inverse défaite des cadettes face à ABN de 2 petits points et défaite des garçons à Mimizan

 

Défaite également des séniors filles à Biscarosse sur le score de 47 à 39. Les filles peuvent avoir des regrets car après avoir mené tout le match avec un écart maximal de 7 points à la fin du 3ème quart-temps elles perdent le match dans le 4ème quart-temps!!! Encore beaucoup de paniers faciles manqués et un mental pas vraiment d'acier ont eu raison de la victoire!!! C'est dommage mais il y a du progrès, ça va venir !!!


Weekend du 24/09

 C'était l'heure de la reprise pour les équipes séniors.

 

 Devant un public venu en nombre les filles s'inclinent face à Larrivière 51-65. Menant au début de la partie, trop de maladresse les empechent pourtant de creuser l'écart. Les visiteuses en profitent pour repasser devant et mener de 9 points à la mi-temps. A la reprise les locales fléchissent, accusant un retard de 20 points qu'elles ne reussissent pas à remonter toujours à cause de cette maladresse persistante et d'un collectif pas encore bien rodé. Quelques regrets donc dans ce match pourtant à leur porter mais il ne faut pas baisser les bras, ça va finir par venir !!

 

 A l'inverse les garçons portés par le public en feu signent leur première victoire en championnant face à Magescq 68-57. Un match serré mais dans lequel ils ont toujours menés au score grace notamment à la folie de Stephane, l'adresse de Romain, la sagesse de papa Deces et de belles actions collectives!!! Un match plaisant à regarder et une équipe qui a de l'avenir, c'est certain! Il faut continuer maintenant !!!!!


Retour en haut

 













Convocation Arbitre :


Code oublié

© AQTD - Mentions légales

Nb total de visiteurs: 21397 - Nb de visiteurs aujourdhui: 29 - Nb visiteurs connectés: 2